Jardinier Paysagiste – Création de jardin paysagé


Jardinier Paysagiste – La création d’un jardin paysagé

Comprendre votre projet

PSP – PARC SPORT PAYSAGE, jardinier paysagiste est à votre écoute dès le début de votre projet. En création de jardins et de paysages, l’étude préalable du lieu est primordiale pour que le jardinier paysagiste s’assure de la possibilité d’aménagement de votre jardin paysagé, et de l’adéquation entre vos besoins, vos attentes et les possibilités du lieu. Nous démarrons toujours notre étude avec votre plan de masse du terrain, les informations sur les possibilités d’arrosage (débit, pression), les résultats de l’étude de sol que nous réaliserons et une idée de votre budget. Nous commencerons notre étude par une visite du terrain pour avoir un premier aperçu du lieu et voir les végétaux en place actuellement.


Pendant cette phase, nous allons discuter longuement avec vous, nous allons vous montrer différents types de jardins sur catalogue, ou directement sus place; nous irons visiter un jardin public, ou faire une balade en forêt pour définir avec vous ce que vous aimez, mais surtout ce que vous n’aimez pas. Cette phase de découverte est importante pour que nous vous proposions un jardin paysagé en accord avec votre gout.

Etude paysagère

jardinier paysagiste - Etude de jardin paysagé

Dans la deuxième phase nous concevrons votre jardin paysagé. Nous créerons une proposition de plan d’implantation des zones de massifs, arbres et pelouse en fonction de vos gouts, de votre budget et des contraintes de l’environnement. Nous travaillerons avec vous sur les différentes façon d’aborder la création d’un jardin paysagé en étapes, selon votre budget, pour bénéficier quand même, dès la première phase, d’un jardin à votre gout, qui sera vous émerveiller pendant de nombreuses années. Le jardinier paysagiste est l’architecte de votre extérieur. Avec vous nous allons donner du caractère et de la valeur à votre jardin. Que vous vouliez un jardin méditerranéen, zen, à la française, notre expertise de jardinier paysagiste vous accompagnera tout on long de votre projet.

Choix des plantes

jardinier paysagiste - plantes de jardin paysagé

Le choix des plantes et essences pour la création du jardin dépend de plusieurs facteurs, la nature du terrain (calcaire, argileux, …), l’ensoleillement et l’exposition au vent. En fonctions de ces 3 critères et de vos envies, nous sélectionnerons ensemble les plantes qui composeront votre jardin paysagé. Après la validation du devis, nous irons ensemble dans une pépinière pour vous montrer les différentes essences sélectionnées, et vous permettre de visualiser exactement les formes, tailles et hauteurs des plantes que nous avons choisi pour votre jardin.

Réalisation de votre jardin paysagé


Pour la création de votre jardin paysagé, nous allons réunir toutes les compétences d’un jardinier paysagiste pour :

  • le terrassement du terrain et la mise en forme des différentes zones
  • la création des maçonneries de jardin (enrochement, mur en pierre, muret, pose de pavé, …)
  • la préparation du terrain par apport de terre végétale
  • l’installation du système d’arrosage automatique
  • la plantation des différents arbres et massifs
  • l’engazonnement par la pose de gazon en rouleau ou de gazon semé.

Equipement

La société PSP – PARC SPORT PAYSAGE, jardinier paysagiste est propriétaire de tout son équipement: Camion, pelleteuse, mini pelle , bob-cat, tarière, tracteur agricole, préparateur de sol, engazonneuse, …

Demande de devis gratuit >


Zone d’intervention

Nous intervenons dans les Alpes Maritimes (06) et le Var (83).