Parfait pour ceux qui n’on pas le temps de jardiner, le jardin méditerranéen est un jardin bien structuré, harmonieux et sans grands soucis d’entretien. L’arrosage d’un jardin méditerranéen est très modéré. C’est un jardin sec accueillant des plantes résistantes aux climats acceptant de fortes chaleurs ou encore des vents forts et desséchants en passant par le manque d’eau.
Les aménagements
Les zones pentues sont conseillées. L’exposition doit être plein sud et des zones caillouteuses peuvent être installées .
Les plantes
Les agrumes
Utilisés uniquement dans le pourtour méditerranéen, ils sont agréables par leur odeur pendant la floraison et apportent des fruits tels que les citrons, oranges ou encore kumquats. Attention à l’emplacement, Les agrumes doivent êtres protégés des vents frais et recouvert en hiver d’un voile de protection pour les empêcher de geler.
Citronnier
Oranger
Kumkat
La Lavande
Les plantes aromatiques
C’est le moment de joindre l’utile à l’agréable ! La sauge, le thym ou le romarin par exemple pourront être plantés puis utilisés en cuisine. Le sol ne doit pas être trop humide pour ce genre de plantes.